jeudi 11 septembre 2014

TARDIS Tag!



Tete de Litote m'a taguée et c'est avec grand plaisir que je me prête au jeu! Pour voir son tag c'est par là

Tout d'abord, le TARDIS c'est quoi? Ben oui il y a encore des gens dans le monde qui ignorent l'existence de Doctor Who. Grâce à nous ce nombre va se réduire. Le TARDIS c'est donc la machine à voyager dans le temps et l'espace utilisée par le Docteur dans la série Doctor Who.

Maintenant que tout le monde en ait au même point je vous détaille mon voyage!

1e Destination: Tu voyages dans le passé. (Quelle nouvelle historique ou roman sur une époque antérieure choisirais-tu pour y voyager?)

Je choisis Bel-Ami de Guy de Maupassant parce que le XIXè siècle français est l'époque qui m'attire le plus.

Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour à tour l'initier aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu'il espère. Dans cette société parisienne en pleine expansion capitaliste et coloniale, que Maupassant dénonce avec force parce qu'il la connaît bien, les femmes éduquent, conseillent, œuvrent dans l'ombre. La presse, la politique, la finance s'entremêlent. Mais derrière les combines politiques et financières, l'érotisme intéressé, la mort est là qui veille, et avec elle, l'angoisse que chacun porte au fond de lui-même.


2e Destination: Tu voyages dans une époque médiévale. (Quel roman fantasy voudrais-tu visiter?)

Je choisis Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien parce que des elfes, des magiciens, et une quête.

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?






3e Destination: Tu prends le TARDIS dans l'espace. (Quel roman de science-fiction visiterais-tu?)

Je choisis La Nuit des Temps de René Barjavel mais pour aller en Gondawa pas en Antarctique..

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...










4e Destination: Il est temps de retourner à la maison mais le TARDIS glisse vers un univers alternatif. (Sur quel monde ou pays dystopique atterris-tu et qu'y changes-tu?)

Je choisis Delirium de Lauren Oliver et j'aiderai les scientifiques à trouver un moyen d'éradiquer la haine mais sans éliminer l'amour.

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »


5e Destination: Le TARDIS glisse vers un autre univers parallèle rempli d'enfants. (Dans quel livre pour enfants voyagerais-tu et pourquoi?)

Je choisis la saga Harry Potter de J.K. Rowling et j'y vais, avant la naissance d'Harry, empêcher Tom Jedusor de devenir méchant.

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? 



6e Destination: Le TARDIS rentre finalement dans ton univers et ton pays sur Terre dans le temps présent. (Dans quel livre contemporain voyagerais-tu et pourquoi?)

Je choisis L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery parce que j'aime quand les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être et j'aime les rencontres et les amitiés improbables.

" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois.
Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches.
Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "


Je tag personne j'ai pas assez de followers... xD
Mais si vous passez par là et que le cœur vous en dit! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire