lundi 9 juin 2014

"Le temps perdu ne se rattrape jamais. John H. Aughey"

Flashforward - Robert J. Sawyer


L’espace de quelques minutes, l’humanité a perdu conscience.
Durant ce laps de temps, chacun a eu un aperçu fugitif de son avenir vingt ans plus tard. Quand le monde s’éveille de nouveau, plus rien n’est comme avant : le black-out a causé des milliers de morts et de blessés. Plus encore : ces visions ont bouleversé les esprits à jamais.
Et vous, qu’avez-vous vu ?

Après avoir vu la série je m'attendais à être au cœur d'une enquête policière d'un suspense haletant. Les personnages du livre sont en fait une équipe de scientifiques. Il y a un peu de suspense : pourquoi les flashs? Par quoi ont-ils étaient provoqués et par qui? Vont-ils se réaliser? Mais ce n'est pas tant sur la résolution de ces mystères que se focalise le livre. L'auteur a surtout voulu nous faire comprendre la psychologie des personnages : comment réagiriez-vous si cela vous arrivait? On suit donc les questionnements des personnages, leurs remises en questions,... C'est intéressant et l'auteur le traite bien mais je m'attendais à plus d'actions. Je suis donc un peu déçue mais c'était sympa à lire!
Et nous avons la réponse à toutes nos questions à la fin au cas où vous vous demanderiez. Certains passages sont très scientifiques mais si l'astrophysique vous intéresse je vous le conseille!




Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire