dimanche 4 mai 2014

"J'ai compris alors que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux."

Nos étoiles contraires - John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

J'entendais partout parler de ce livre et je n'avais vraiment aucune envie de le lire. Je me suis lancée pour une LC avec Stelphique et je ne regrette vraiment pas. Ce livre est un coup de cœur absolu! C'est magnifique, bouleversant, drôle et j'en passe. 
Dès les premières pages on est emporté dans le monde d'Hazel. J'ai beaucoup aimé sa vision optimiste de la vie et son humour noir. C'est le genre d'humour que j'affectionne et j'ai souvent ri aux éclats.
Je suis tombée amoureuse d'Augustus instantanément. Ce qu'il est romantique ce jeune homme! ;)
Leur histoire d'amour compliquée et condamnée dés le début m'a conquise. Aimer envers et contre tout, profiter de chaque instant jusqu'au dernier moment et malgré tout c'est une belle leçon de vie.
Lisez-le. Ce roman est tellement plus qu'une histoire d'amour entre deux ados malades. Malgré les larmes que l'on verse forcément à la fin on ressort de cette lecture plein d'espoir et de force pour affronter la vie.
Je rêve déjà de le relire!

Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Je suis trop heureuse que ce livre t'es plus autant qu'à moi!!!On devrait s'en faire plus souvent!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, mais j'ai peur d'en attendre trop et finalement d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le problème avec les livres dont tout le monde parle. Laisse passer un peu de temps et tente le quand on en parlera moins?

      Supprimer