mardi 8 avril 2014

"[...]est-ce que ça vous ferait gagner du temps si je laissais tomber et devenais fou tout de suite?"

Le guide du voyageur galactique - Douglas Adams


Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Si vous aimez l'humour anglais loufoque du genre des Monty Python, ou si vous avez aimé Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ce livre va vous plaire!
Classique de la SF ça fait très longtemps qu'il traîne dans ma PAL. Grâce à une Rencontre autour d'un livre avec Helran je l'ai enfin lu et je ne suis pas déçue.
Le début de l'histoire est vraiment sans queue ni tête et j'ai beaucoup ri. J'ai eu un peu peur de me lasser si le livre entier était de ce genre mais au bout d'un moment ça se calme un peu. L'humour est toujours présent mais une vraie histoire apparaît au fil du livre, une vraie intrigue. Une intrigue invraisemblable mais qui m'a beaucoup intéressée. J'avais vraiment envie de connaitre la solution de l'énigme et j'ai très envie de lire les tomes suivants. Je suis certaine que Douglas Adams me réserve encore de belles surprises et de beaux éclats de rire!


 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire